Partage des données médicales : rendez-vous à Saint-Luc le lundi 18 avril pour tout savoir.
Partage des données médicales : rendez-vous à Saint-Luc le lundi 18 avril pour tout savoir.
Dans le cadre de la Ğ Journée e-Patient ğ bruxelloise, un stand vous accueillera dans le hall pour tout vous apprendre sur le partage de vos données médicales sur la plate-forme sécurisée www.reseausantebruxellois.be.Saint-Luc en est un membre très actif et le principal Ğ partageur ğ de documents sur ce réseau à ce jour.
Le partage des données médicales, c'est coup double :
- Pour le patient, s'inscrire sur la plateforme sécurisée du Réseau Santé Bruxellois - ou inscrire un proche comme un enfant ou un parent âgé - c'est permettre à tous les prestataires de soins du pays d'avoir une vue globale sur sa santé. Grâce au partage d'informations et à une meilleure collaboration du corps médical, on est ainsi mieux soigné.
- Pour le médecin, c'est garantir des soins adaptés aux patients, même occasionnels, en toute connaissance de son historique de santé. Et c'est indispensable, car nul ne sait où et quand il peut lui arriver quelque chose. En effet, il n'y a rien de plus important que la vie. Voilà pourquoi il faut la protéger à tout prix.
Nous vous attendons le 18 avril
Quel est l'intérêt de ce partage de données pour la santé et la qualité des soins ? Le partage des données est-il suffisamment sécurisé ? Que faut-il faire pour partager ses données ? Est-ce valable partout en Belgique ? Qui peut voir quoi ? Rendez-vous au stand d'information qui sera situé dans le hall d'entrée. Vous aurez également l'occasion de vous inscrire au réseau.
Pour en savoir plus
Rendez-vous sur le site : www.reseausantebruxellois.be ou visionnez la vidéo qui vous dit tout en 1 minute.
Dans le cadre de la Ğ Journée e-Patient ğ bruxelloise, un stand vous accueillera dans le hall pour tout vous apprendre sur le partage de vos données médicales sur la plate-forme sécurisée www.reseausantebruxellois.be.