Semaine du rythme cardiaque : profitez du dépistage gratuit !

Publication date

Semaine du rythme cardiaque : profitez du dépistage gratuit !

Du 30 mai au 3 juin se déroule la semaine du rythme cardiaque. Les Cliniques universitaires Saint-Luc s´associent à cet événement et proposent à leurs visiteurs de bénéficier d´un test de dépistage gratuit.

La fibrillation auriculaire (FA) est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent, puisqu'au-delà de 40 ans, un adulte sur quatre risque d'en être un jour atteint. Il est primordial que son diagnostic soit posé à temps car, sans traitement adéquat, la FA augmente le risque de complications sérieuses telles que la thrombose ou l'accident vasculaire cérébral.

Aux Cliniques universitaires Saint-Luc, le dépistage gratuit aura lieu dans le hall d'entrée du lundi 30 mai au vendredi 3 juin (sauf le jeudi 2 juin), de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Les spécialistes vous proposeront un enregistrement cardiaque ou un électrocardiogramme (ECG) qu'ils effectueront à l'aide d'un moniteur de rythme cardiaque. Il s'agit d'un examen indolore qui consiste à mesurer l'activité électrique du coeur pendant environ 30 secondes.

La Semaine du Rythme Cardiaque est une initiative du Belgian Heart Rhythm Association (BeHRA), un groupe de travail de la Société Belge de Cardiologie, rassemblant tous les cardiologues spécialisés dans les troubles du rythme cardiaque.
Surfez sur le site www.monrythmecardiaque.be pour plus d'informations concernant la campagne et les troubles du rythme cardiaque.

Du 30 mai au 3 juin se déroule la semaine du rythme cardiaque. Saint-Luc propose à ses visiteurs de bénéficier d´un test de dépistage gratuit.