Pauline et Petit Pierre au Centre de Référence Neuromusculaire
Pauline et Petit Pierre au Centre de Référence Neuromusculaire
En collaboration avec l'Association Belge contre les Maladies Neuromusculaires, le Centre de Référence Neuromusculaire des Cliniques Saint-Luc vient de publier un livre à destination des jeunes patients atteints d'une maladie neuromusculaire. Ludique et accessible, l'ouvrage facilite la compréhension de ces maladies ainsi que la communication entre les professionnels de la santé, les enfants et leurs parents.
Les maladies neuromusculaires sont des maladies rares (prévalence inférieure à 1 sur 2.000) dont la plupart sont d'origine génétique et pour lesquels il n'existe pas encore de traitement curatif.
Un livre pour les patients pédiatriques
Soucieux d'assurer la meilleure prise en charge possible à ses patients, le Centre de Référence Neuromusculaire (CRNM) des Cliniques universitaires Saint-Luc publie le livre Ğ Pauline et Petit Pierre au Centre de Référence Neuromusculaire ğ à destination de ses patients pédiatriques. L'objectif étant de faciliter la compréhension de ces maladies, ainsi que la communication entre les professionnels de la santé, les enfants et leurs parents.
Réalisé par le Centre audiovisuel des Cliniques universitaires Saint-Luc, ce projet a été financé par l'Association Belge contre les Maladies Neuromusculaires (ABMM) et le Téléthon belge. Le livre sera disponible en français et en néerlandais dans tous les centres de référence neuromusculaires du pays ainsi que pour les associations de patients.
En collaboration avec l´Association Belge contre les Maladies Neuromusculaires, le Centre deRéférence Neuromusculaire des Cliniques Saint-Luc vient de publier un livre à destination des
jeunes patients atteints d´une maladie neuromusculaire.