Semaine de sensibilisation à l`insuffisance cardiaque : stand les 6 et 7 mai à Saint-Luc

Publication date

Du 6 au 12 mai a lieu la semaine européenne de sensibilisation à l'insuffisance cardiaque.

Un Belge sur cinq court le risque de développer une insuffisance cardiaque au cours de son existence. Aujourd'hui, la maladie touche déjà 250.000 Belges, un nombre qui pourrait bien doubler à l'horizon 2040 en raison du vieillissement de la population. Par conséquent, l'insuffisance cardiaque est l'une des maladies majeures et peu connues de notre époque. Il est donc important que la population en connaisse les symptômes. Un mode de vie sain permet de la prévenir.

En termes de politique, les cardiologues du Belgian Working Group for Heart Failure ont plaidé en faveur d'une approche coordonnée en tant que plan directeur pour nos futurs soins de santé, qui pourrait induire en outre de réelles économies pour les pouvoirs publics.

Des activités seront organisées dans 30 hôpitaux du pays toute cette semaine. Aux Cliniques universitaires Saint-Luc, un stand d'information sur l'insuffisance cardiaque se tiendra dans le hall principal les 6 au 7 mai de 11h à 13h.

A propos du BWGHF

Le Belgian Working Group on Heart Failure and Cardiac Function est l'un des groupes de travail de la Société Belge de Cardiologie. Il est composé de spécialistes de l'insuffisance cardiaque et a pour principal objectif d'améliorer la qualité du traitement de l'insuffisance cardiaque en Belgique.
Plus d'infos : https://bwghf.be/.

Consultez également www.insuffisance-cardiaque.be/