Coronavirus CoVid-19
Ne vous fiez pas aux Ğ fake News ğ.
Ne partagez que les infos validées.
Mise au point.
Les seuls canaux de communication des Cliniques universitaires Saint-Luc sont notre site internet et nos réseaux sociaux officiels. Toute autre information venant par d'autres canaux, en particulier par WhatsApp ou Messenger et/ou diffusée par une autre source n'engage que cette dernière. Les autorités fédérales communiquent chaque jour les statistiques en matière de diffusion de l'épidémie Covid-19 en Belgique. Celles-ci sont officielles et validées.
Ne laissez pas les Ğ fake news ğ ternir le magnifique travail de nos équipes
Les Ğ fake news ğ se propagent encore plus vite que le virus. Des messages ou messages vocaux mensongers circulent et sont amplement partagés. Plus que jamais, faisons agir notre bon sens avant de publier ou de partager des informations sur les médias sociaux.
S'il est bien une chose dont les hôpitaux peuvent se passer pour le moment, ce sont les fausses informations. Celles-ci se multiplient malheureusement à la vitesse de l'éclair sur les réseaux sociaux et n'ont pour résultat que d'ajouter de l'angoisse à l'incertitude, tant auprès du personnel que du grand public. Par respect pour les milliers de collaborateurs de Saint-Luc entièrement dévoués à leur tâche, ainsi que pour les patients et leurs proches, Saint-Luc poursuivra toute personne à l'origine d'une publication violant le secret professionnel, propageant de fausses informations ou nuisant aux activités de l'hôpital. Le personnel doit pouvoir travailler en toute sérénité. Les patients et leurs proches doivent être en confiance.