Bornes to be welcome !

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Une quinzaine de bornes d’accueil permettent désormais aux patients d’effectuer leur enregistrement de manière autonome avant leur visite en secteur ambulatoire. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’autonomiser davantage le patient grâce à la digitalisation.

Les bornes d’accueil seront principalement installées dans le hall d’accueil ainsi qu’à différents endroits de grand passage aux niveaux -1 et -2.

Clairement identifiées, ces bornes inviteront les patients qui se rendent à une consultation ou un examen en ambulatoire de s’y identifier au moyen de leur carte d’identité.

 La procédure d’inscription aux bornes est totalement fluide grâce à l’insertion de la carte d’identité du patient ou la lecture de la carte ISI + pour les enfants. Au cours de cette procédure, comme aujourd’hui, plusieurs aspects administratifs seront vérifiés (adresse, médecin traitant, etc.). Si tout est en ordre, le patient recevra une étiquette patient et une étiquette sur laquelle il trouvera le numéro de route à suivre pour se rendre à son rendez-vous. Il sera invité à s’assoir directement en salle d’attente. Le numéro de route ne sera plus renseigné sur le SMS de confirmation qui précisera, par contre, le passage obligé par une borne d’accueil.

En cas de problème administratif, le patient sera redirigé soit vers l’Admission, soit vers le COPA et recevra automatiquement un ticket pour rejoindre la file d’attente.

 

Une mise en œuvre progressive dès début juillet

  • Depuis le 3 juillet, les bornes sont accessibles dans le hall d’accueil. L’utilisation des bornes n'est pas encore obligatoire.
  • Si tout se passe bien, au 17 juillet l’enregistrement aux bornes deviendra obligatoire pour une partie des consultations. Le patient en sera informé via son SMS de rappel de rendez-vous. C’est l’inscription à la borne qui lui permettra d’obtenir la route à suivre ensuite.
  • Dès le 31 juillet, les bornes deviendront un passage obligé pour toutes les consultations. Les SMS de rappel de rendez-vous seront tous adaptés en ce sens.

Temps libéré, plus grande qualité de service

Le temps libéré permettra de réinvestir dans la qualité de service (réception d’appels téléphoniques, la prise des rendez-vous de suivi lorsque le patient quitte sa consultation) et l’assistance aux patients qui le nécessitent. Enfin, les bornes permettront de limiter l’engorgement aux accueils de consultation.

La digitalisation, également par notre portail et notre appli « Mon Saint-Luc »

Les Cliniques investissent dans la digitalisation pour rendre les patients plus autonomes, ce qui leur permet de réaliser certaines tâches eux-mêmes. Le portail et l’appli « Mon SaintLuc » permettent déjà d’annuler un rendez-vous ou de prendre un rendez-vous dans certaines spécialités. Le patient dispose également d’une meilleure information quant à ses données médicales. D’autres facilités seront mises en œuvre progressivement.